vendredi 13 octobre 2017

13/10 - Un matin qu'on adore

Presque une pub pour l'Ami Ricoré... mais ce n'est pas ça du tout.

C'est le matin du départ. On tourne la clé dans la serrure, comme chaque matin, mais cette fois les vélos sont un peu plus lestés que d'habitude.

C'est le même matin, la même heure, la baguette fraiche, le café...Les arbres sont là, le trottoir, le halo des lampadaires dans le brouillard, les gens pressés qui partent au travail...

Mais dès les premiers tours de roues on bascule dans un autre monde. On est à la fois dedans et ailleurs, en mouvement et presqu'immobiles dans la ville qui bouge. Les champions de physique quantique pourraient peut être réfléchir là-dessus ?

Dans notre buĺle en mouvement lent il y a nous, nos vélos, nos bagages, et cette petite alchimie du voyage qui débute, mélange de peur et d'exaltation, que l'on ressent chaque fois que l'on quitte notre zone de confort.

Les derniers échanges de mails avec Quynh et Trang ont été  intenses : la météo dans le Nord du pays est mauvaise. On parle d'inondations, de glissements de terrain, de ponts coupés et même de victimes... jusque dans les journaux Français. Et une autre tempête tropicale s'annonce pour la semaine prochaine.

Nous allons donc très certainement changer nos plans. Pas la peine de  créer des difficultés. Les secours Vietnamiens auraient mieux à faire que de s'occuper de touristes imprudents...

Nous sommes dans l'avion. Nous traversons la nuit et survolons l'Afghanistan. Petite planète...

A demain.



2 commentaires:

  1. Tu parlais des imprévus des voyages....
    Effectivement soyez prudents et à très vite de vos nouvelles.
    Bises Anne Marie

    RépondreSupprimer
  2. bonjour les cousins,
    quel beau voyage et dépaysement que vous allez vivre....
    restez prudents
    merci de nous faire voyager pendant 3 semaines
    bisous
    Sylvie et Gilles

    RépondreSupprimer