jeudi 26 octobre 2017

26/10 - Magie du voyage

[Jeudi 26 - soirée]

Nous avons Rendez-vous ce soir avec Quynh à la gare centrale à 19h, pour conclure dignement notre petit périple.

En attendant, direction le quartier central, avec la grande esplanade Staliniene et le mausolée d'Ho Chi Minh. On gare nos "Xe Dap" au parking gardé, comme il se doit.

Le mausolée ne se visite pas. Il est fermé pour travaux. Sur la façade des ouvriers en bleu avec casque jaune font la chaîne pour hisser les pièces d'un échafaudage. ça fera au moins une photo originale...






Nous visitons - rapidement - le parc du palais présidentiel avec les "souvenirs" d'Ho Chi Minh : sa maison, son jardin, ses téléphones, sa table, son lit, sa chaise, ses voitures, etc...

Nous nous amusons beaucoup à regarder les gardes. Normalement, on est dans le "saint des saints" de l'état Vietnamien. On s'attendrait à voir des postures rigides, des tenues impeccables... Mais à part les 2 qui gardent la porte, les autres sont plutôt cools : Ils baillent, sont accoudés aux barrières, regardent leur montre. Mais attention : ça ne les empêche pas de siffler le premier touriste qui fait un pas de travers ou qui franchit la ligne !

En revenant au parking, je vois un mot en anglais sur ma selle : "On a vu vos vélos, on s'est garé à coté. Nous parcourons l'Asie. Si vous voulez nous rencontrer allez voir sur facebook : Charles & Zoé à vélo".

Je vois juste à coté deux "Fahrrad Manufaktur" (des vélos de voyage allemand souvent utilisés par les français) et un casque "go sport". J'en déduis que nous sommes compatriotes. J'écris à mon tour : "RV ce soir 19h à la gare centrale, avenue Lê Duan"

A 19h ils sont là, avec une amie à laquelle ils ont aussi donné rendez-vous. Quynh arrive à son tour. Nous partons tous ensemble déguster un "pho" (un des meilleurs de la ville, selon Quynh). Nous passons un bon moment à évoquer nos voyages, nos expériences...



Puis chacun repart de son coté.

Magie du voyage...

Nous poursuivons la soirée avec Quynh, en bas de son immeuble, dans un salon de thé. Nous évoquons le prochain voyage. Nous aimerions bien nous aussi faire un bout de chemin avec lui quelque part en France ou en Europe. Ce pourrait être l'an prochain.

Nous restons en contact, évidemment...

2 commentaires:

  1. Ca dû être tres sympa cette rencontre inopinee avec deux autres voyageurs . Et un peu triste de quitter Quynh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la magie du voyage !
      Quynh vient en France en décembre. sinon je pense qu'on essaiera de faire un bout de chemin avec lui en mai 2018.

      Supprimer