samedi 28 octobre 2017

28/10 - Code de la route Vietnamien (version complète)

  1. Rouler là où il y a de la place, même un tout petit peu.
     
  2. Surveiller ce qui se passe devant et sur les cotés. Faire confiance aux autres pour ce qui est derrière (Ils font pareil...)
     
  3. Respecter les distances de sécurité, soit environ 1cm.
     
  4. Klaxonner souvent, mais sans agressivité, juste pour dire "je suis là".
     
  5. Lâcher prise et céder le passage. Etre bienveillant et compter sur la bienveillance.
     
  6. Ne jamais s'arrêter, même dans les carrefours. Jamais de mouvements brusques.
     
  7. Pour changer de direction, allonger la trajectoire le plus possible.
    Ah oui : il est permis de tendre le bras ou de mettre son clignotant.
     
  8. Ne jamais être perpendiculaire à la circulation (même pour traverser).
     
  9. Reconnaître les véhicules au bruit :
    - "pîîîp" = moto = on peut discuter.
    - "PWÂÂÂP" = gros camion ou bus = on ne joue pas (sauf avec sa vie)
     
  10. Lorsque vous circulez à contresens, klaxonnez.
     
  11. Fonctionnement des feux tricolores :
    - Vert = je passe mais je fais attention
    - Orange = je passe mais je fais attention
    - Rouge = je peux passer, les autres font attention.
     
  12. Ne pas avoir d'accident.


2 commentaires: