lundi 16 octobre 2017

16/10 - Lundi 16

Pas grand chose au programme aujourd'hui. Nous mettons nos vélos en configuration voyage. Ça prend bien la matinée.

Dehors, c'est bruine entrecoupée d'averses... Nous visitons le "city home", finalement pas très éloigné de la "maison radieuse" de notre Corbusier : place centrale, commerces, garderie, salle de sport, supermarché, bazar japonais style "C 2 euros"... Sauf que tout est désert ou presque. Le concept ne prend pas, ou pas encore...

Vers 15h30 on se décide à quitter notre cocon. Dans 2 heures il fait nuit.

Objectif numéro 1 : repérer le lieu du RV de ce soir. Il y a quand même une différence entre dimanche et aujourd'hui : la circulation est plus intense. Et il y a plus de voiture qu'à HCMV, ce qui n'arrange rien bien au contraire.

Objectif numéro 2 : retrouver le petit parking pas loin du lac Hoàn Kiếm où nous étions hier et aller prendre un "ca phe" . Moins facile car aujourd'hui les rues ne sont pas fermées aux voitures.

Objectif numéro 3 : retourner à la vieille université et attendre Quynh.

Quynh nous emmène dîner dans un restaurant de son quartier, puis nous allons à la gare. Embarquement des vélos, puis nous rejoignons notre cabine "couchette molle". Le train s'ébranle. Le mouvement nous berce. C'est parti pour une nuit de voyage.